Simulation et animation

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
UFR Sciences et techniques de Pau

Départements

Simulation et animation

Présentation

Ce cours aborde les concepts, outils et méthodes pour la modélisation d'environnements 3D dynamiques, dont les applications les plus connues sont dans le domaine des jeux vidéo mais qui est de plus en plus utilisée pour de nombreuses autres applications : urbanisme (maquettes vivantes), médecine (training), aéronautique (simulateurs de vol), etc. Les projets sont réalisés à l'aide du logiciel Unity.

Objectifs

L'objectif de ce cours est de donner les connaissances théoriques nécessaires ainsi que les outils permettant de modéliser la dynamique d'une scène 3D et les interactions entre ses entités.

Conditions d'admission

Maîtrise de la programmation orientée objet et du langage C++

Volume horaire

  • CM : 18h
  • TD : 0
  • TP : 21h

Examens

Examen écrit et projets à rendre.

En bref

Crédits ECTS 4

Nombre d'heures 39h

Langue d'enseignement
Français

Lieu(x)

  • Pau