Licence MIASHS

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
UFR Sciences et techniques de Pau

Contacts

Responsable L1

LEVI Laurent

Bureau 206

Tél : 05 59 40 75 23 

laurent.levi @ univ-pau.fr

 

Responsable L2

BETBEDER Jean-Bernard

Bureau 221

Tél : 05 59 40 75 48

jean-bernard.betbeder @ univ-pau.fr

 

Responsable L3

PUIG Bénédicte

Bureau 219

Tél : 05 59 40 75 35 

benedicte.puig @ univ-pau.fr

PDF
Vous êtes ici :

Licence MIASHS

La licence de Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour est une formation pluridisciplinaire s'appuyant sur des compétences croisées, très appréciées, en mathématiques appliquées, probabilités-statistique et informatique d'une part et en diverses sciences sociales selon les options choisies (économie, gestion, géographie-aménagement) d'autre part.

La Licence MIASHS comporte un parcours unique en L1 et en L2. En L3 elle se décline en deux parcours selon la poursuite d’études envisagée :

- un parcours Mathématiques et Informatique pour la Décision (MID), plus particulièrement destiné aux étudiants souhaitant intégrer un master de mathématiques appliquées à dominante probabilités-statistique (notamment le Master Mathématiques & Applications, parcours Méthodes Stochastiques et Informatiques pour la Décision MSID) de l’UPPA) ou des écoles et instituts spécialisés (Ecoles de commerce, de gestion, statistique ou d’actuariat).

Pour le parcours MID voir aussi le lien avec l'IUT STID de l'université de Pau.

- un parcours Pluridisciplinaire (P) plus spécialement destiné aux étudiants qui souhaitent s’orienter vers le Professorat des Ecoles et plus généralement vers les concours de cadre A de la fonction publique qui se caractérise par une large ouverture en unités d’enseignement optionnelles de sciences humaines.

Un stage (en entreprise ou bien en école élémentaire ou maternelle pour les étudiants se destinant aux métiers de l'enseignement) est également proposé de façon optionnelle en deuxième et troisième année.

Pour plus de détails consulter le catalogue des formations de l'UPPA (lien ci-dessous).

En savoir plus 

Les contacts relatifs aux responsables d'années sont donnés dans le menu de gauche.