Master MSID

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
UFR Sciences et techniques de Pau

Contacts

Responsable M1

TINSSON Walter

Bureau 236

Tél : 05 59 40 75 31

walter.tinsson@univ-pau.fr

 

Responsable M2

MERCIER Sophie

Bureau 223

Tél : 05 59 40 75 37

sophie.mercier@univ-pau.fr (luc.barbet @ univ-pau.fr)

PDF
Vous êtes ici :

Master MSID

Le parcours Méthodes Stochastiques et Informatiques pour la Décision (MSID) du master de mathématiques et applications offre une formation de pointe en analyse statistique, informatique décisionnelle et modélisation stochastique, ainsi que dans les outils informatiques associés.

Le parcours offre la possibilité de se spécialiser dans le domaine de la qualité et de la sûreté de fonctionnement en milieu industriel, ou dans la fouille de données (data mining) et l’analyse de risque. Ce type de compétences mène à des métiers du type ingénieur ou chargé d’études en statistique ou informatique décisionnelle (tous secteurs d’activité), en passant par des spécialistes en contrôle de la qualité ou des ingénieurs en sûreté de fonctionnement. Le parcours MSID offre aussi une orientation recherche qui peut déboucher sur une thèse et mener à des emplois d'ingénieurs en recherche et développement dans l'industrie ou à des emplois d'enseignants-chercheurs ou de chercheurs en milieu académique.

En dehors de son contenu scientifique, la formation permet aussi à l’étudiant de se familiariser avec le monde de l’entreprise, entre autres par l’intermédiaire d’un stage de 24 semaines et d’un cours de gestion de projets. Les étudiants sont aussi formés en anglais.

Pour plus de détails consulter le catalogue des formations de l'UPPA (lien ci-dessous).

En savoir plus 

Les contacts relatifs aux responsables d'années sont donnés dans le menu de gauche.